Lise Stouflet à la Biennale de Paname 2019
La BIENNALE DE PANAME (la #BdP) est une association pour l’art contemporain, qui présentera sa deuxième édition à Paris du 17 au 20 octobre 2019.
Présentée dans un lieu singulier et lumineux, elle est l’opportunité pour les visiteurs de rencontrer les artistes, tout en profitant d’un spectacle visuel et sonore en plein coeur de Paris.
C’est l’Art Contemporain sous toutes ses formes. Peintures, dessins, photos, sculptures, vidéos, mais aussi performances et utilisations des nouvelles technologies. L’agenda de la BdP sera ponctué de conférences, lectures, projections, etc. que vous retrouverez sur notre site internet.
Les 25 artistes présentés à la BdP sont indépendants et constituent un vivier créatif, inspiré et dynamique.
Leur point commun : Paris, ville lumière.
Lien vers la page de Lise Stouflet
« L’œuvre de Lise Stouflet est une narration qui explore, au-delà de la beauté, l’étrangeté et « l’inachevé ». Lise Stouflet travaille ainsi la frontière entre réalité et fiction, entre art et vie, et réinvente ainsi l’un des médium les plus connu et des plus attendu de l’histoire de l’art.
Les œuvres, au premier abord familières et assez classiques, nous poussent rapidement hors de notre zone de confort; elles créent un sentiment d’étrangeté, instaurent une distance avec le « regardeur », de par la scène peinte, mais aussi les éléments annexes (céramiques, sculptures, objets de résine etc.) qui sortent du cadre de la toile. Les œuvres prennent le dessus. « J’aime quand l’irrationnel intègre d’une manière ou d’une autre le réel. »